Aller au contenu principal
Fermer

Ford rappelle plus de 694 000 SUV aux États-Unis après une enquête d'un an sur des fuites de carburant
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 3)

Ford F.N rappelle 694.271 SUV crossover aux États-Unis en raison d'un problème de fuite de carburant qui pourrait augmenter le risque d'incendie, a déclaré mercredi l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA), à l'issue d'une enquête qui a duré un an.

La NHTSA a indiqué que les injecteurs de carburant des véhicules concernés pouvaient se fissurer, entraînant une fuite de carburant dans le compartiment moteur et un risque d'incendie.

Les actions de Ford étaient en baisse de 3 % dans les échanges de l'après-midi.

Le rappel concerne certains modèles Bronco Sport 2021-2024 et Escape 2020-2022 équipés de moteurs de 1,5 litre. La NHTSA estime que 0,3 % des véhicules rappelés pourraient présenter le défaut.

"Nous estimons que le coût global de l'action, sur la base des options de réparation que nous évaluons, s'élève à environ 570 millions de dollars et sera reflété dans nos résultats du deuxième trimestre 2025", a déclaré Ford.

L'action de mercredi s'ajoute aux rappels précédents de 2022 et 2024, qui prévoyaient des mises à jour logicielles mais ne remplaçaient pas les injecteurs potentiellement défectueux.

Les injecteurs de carburant ont été fournis par la société italienne Dumarey Flowmotion Technologies, selon le rapport de rappel.

La solution provisoire de Ford comprend une mise à jour logicielle conçue pour détecter la fuite d'un injecteur, réduire la puissance du moteur et couper l'alimentation en carburant. La société est encore en train de mettre au point un remède mécanique définitif.

Un comité interne avait initialement recommandé la mise à jour du logiciel et l'installation d'un tube de vidange supplémentaire pour éloigner le carburant des sources d'inflammation. À l'époque, environ 42 000 véhicules étaient concernés.

En 2024, la NHTSA a ouvert une requête de rappel pour évaluer l'adéquation de la solution proposée par Ford, ajoutant que la solution proposée ne s'attaquait pas à la cause première du problème.

Après réévaluation, Ford a signalé ce mois-ci avoir trouvé des injecteurs de carburant fissurés dans huit véhicules qui ont connu des incendies sous le capot, bien qu'ils aient été réparés. Six de ces véhicules ne disposaient pas de la mise à jour du logiciel moteur recommandée par l'entreprise.

Le dernier rappel concerne des véhicules déjà réparés dans le cadre de campagnes antérieures, ainsi que des modèles plus récents construits avec le même moteur et le logiciel mis à jour.

Valeurs associées

12,800 USD NYSE -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TECHNIP ENERGIES NV : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Une vue aérienne montre des navires de fret naviguant à Hong Kong
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:08 

    La Chine va suspendre pour un an les surtaxes douanières de 24% prévues sur les produits en provenance des Etats-Unis mais maintenir des droits de douane de 10% sur les importations américaines, a déclaré mercredi une commission nationale. Cette annonce vient confirmer ... Lire la suite

  • BIC : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo Google est visible sur la maison Google au CES 2024 à Las Vegas
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:06 

    Google, propriété d'Alphabet, a déclaré mardi être parvenu à une entente avec Epic Games, développeur du jeu vidéo "Fortnite", pour régler leur litige à propos du magasin d'applications en ligne du géant technologique, indiquant être convenus de réformes destinées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...